Peintures

Golden High Flow

18 septembre 2017

Aujourd’hui, article assez court dans lequel je vais vous parler d’une peinture que j’utilise et qui me tient particulièrement à cœur, la Golden High Flow.

Pourquoi tant d’engouement ? Et bien c’est très simple. Lorsque j’ai débuté l’aérographie et que j’ai dû acheter ma toute première peinture, je me suis orienté vers une marque extrêmement populaire, me disant que c’était probablement un très bon choix, la Createx (opaque et transparent).

 

 

Avant tout, je tiens à préciser que mon but n’est pas de décrédibiliser cette marque (la gamme createx Illustration se rapproche d’ailleurs de la Golden High Flow et elle est également un excellent choix au même titre que cette dernière) et qu’elle convient probablement très bien à certains peintres aérographe chevronnés (bien que je n’en connaisse pas beaucoup dans ce cas), mais c’était une véritable catastrophe me concernant, petit débutant. Crying face

Je possède deux couples (buses + aiguilles) de 0,2 et 0,4. Pour le premier, n’en parlons pas, la peinture sèche très rapidement et j’ai dû m’amuser à nettoyer sans arrêt. Impossible de s’initier à quoique ce soit sans décrasser complètement l’appareil plusieurs fois durant une réalisation.

De plus, j’ai passé énormément de temps à chercher une bonne dilution plutôt qu’à peindre, voulant à tout prix trouver un moyen de projeter la peinture par ma petite buse, sans succès.

Pour le deuxième, ça aller un peu mieux, mais je ne parvenais toujours pas à projeter correctement la peinture, sans parler des soucis liés au séchage. Typiquement, formation de peinture sèche dans l’aérographe qui fait renvoyer l’air à l’intérieur du godet… Même en utilisant le Reducer, cela resté compliqué. Annoyed

Une amie talentueuse qui m’a donné et me donne toujours des conseils sur l’aérographie en général (merci Cécile), ma recommandée la Golden High Flow. Une véritable bénédiction puisqu’à ma grande surprise, je n’ai plus jamais eu aucun de ces problèmes. J’ai également découvert grâce à ma communauté que la Golden était une peinture extrêmement pratique, très prisé et agréable d’utilisation. Je confirme cela.

Etant très fluide à pigment extra-fin, 100% hydro, cette peinture, que l’on peut également appeler encre pour aérographe (je vous renvois à l’article comment choisir sa peinture pour la différence entre les deux) est le choix parfait pour tous les débutants souhaitant s’initier à l’art de peindre à l’aérographe.

La Golden High Flow s’utilise très bien pour de nombreuses techniques allant des détails très fin jusqu’à de grands balayages, sans aucun problème dans un cas comme dans l’autre. Elle peut s’utiliser sur tous les supports et passe dans toutes les tailles de buses sans aucun problème, avec ou sans dilution.

En parlant de dilution, cette peinture est très économique puisqu’elle peut se diluer intégralement à l’eau déminéralisée (100% Hydro), de plus, elle sèche moins rapidement que les solvantées comme la createx ce qui permet de faire un travail complet sans aucun nettoyage entre temps (excepté rapide décrassage en remplissant d’eau déminéralisée lors du changement de peinture.)

 

 

Je conseils donc à tous les débutants voulant s’initier et ayant des problèmes d’utilisations avec certaines peintures de s’orienter vers celle-ci. Cela permet également de pallier la frustration que l’on peut avoir de ne pas parvenir à projeter une peinture et à laisser tombé l’apprentissage, pensant que c’est trop compliqué alors qu’il est simplement question d’un soucis technique !

N’hésitez pas à laisser vos retours et impressions sur cette gamme dans les commentaire Winking smile

 

 

Golden High Flow

 

 

Positif (+)

  • Tout support
  • Passe dans toutes les tailles de buses sans aucune dilution
  • Se dilue très bien, juste avec de l’eau déminéralisée (peinture 100% Hydro)
  • Permet de réaliser des traits extrêmement fin sans problème
  • Nécessite uniquement un passage à l’eau déminéralisée dans le godet lors du changement de couleur

 

Négatif (-)

  • Séchage long sur support non absorbant
  • différence de prix selon les teintes pour une même contenance

 

Lire plus de commentaires sur la Golden High Flow sur Amazon

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Only registered users can comment.

  1. Félicitation pour ton site ! Debutant en aéro, de nombreuses questions que je pose à notre cher Google m’amène chez toi. Je peux donc dire qu’il est très complet. Encore bravo

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Guillaume, une grande satisfaction pour moi si mon site t’apporte un soutien
      De plus, je suis actuellement sur quelques idées pour l’améliorer encore et apporter un maximum de réponses et de précisions via l’expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *